blason blason1
banniere50
emeage04
emeage05
emeage17
emeage15
emeage16

Nous sommes en 2004… Dieu, que le temps passe vite !!

Nous avons grandi dans notre tête et dans notre cœur, nos enfants, nos petits-enfants, nos arrières petits-enfants sont là pour nous rappeler que les années ont fait leur chemin; mais quand nous nous revoyons, assez souvent maintenant, nous arrivons à oublier notre âge, nos douleurs, nos petits « bobos ». Je crois que c’est par fierté que nous voulons nous montrer dans une forme éblouissante. Les rhumatismes sont là, peut-être par abus de sport. A l’époque où nous nous donnions à fond sur les stades,la médecine sportive n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Nous n’étions suivis que de loin et nous payons certainement tout cela avec nos douleurs, rhumatismes, prothèses, etc… ; mais nous évitons de parler de ce qui fâche !!

Notre petit séjour à « Lloret de mar » en octobre 2003, nous a donné une pêche qui n’est pas près de nous quitter.

Nous nous amusons comme au bon vieux temps, que ce soit au cours d’un repas ou dans une piscine, et nous serons toujours là pour répondre : Présent.

…. Quoi ? nous, septuagénaires ? … Non mais, vous plaisantez !!


Le sport est toujours présent mais nous avons échangé les terrains et les pistes d'athletisme contre de confortables fauteuils de salon et remplacé les compétitions par des émotions en SECAM ou PAL devant nos petits écrans!!

Et cinquante ans après,
Les Retrouvailles du 8/05/2001

Nous nous sommes retrouvés pour la 1ère fois  à l'invitation de Norbert ESCRIVA, dans la superbe villa de son fils Bruno à la Seyne-sur-mer, par une magnifique journée ensoleillée.

Bernadette (COS) et Norbert ESCRIVA
Colette (POINT) et Georges BELLAPART
Gaby (MARINESI) et Jean CINCOTTO
Arlette (SPINELLI) et Guy ROSSO
Micheline et Georgeot GIL
Jeanette (LABROSSA) et Yves REYNAUD
Danielle et Riri ANDREANI
Charley SANIGOU
Sylviane (FONTAA) et JP DERIVIERE

Déjeuner Pieds Noirs :    apéro-brochettes-merguez

Bien sûr nous avons échangé nos souvenirs (enfouis depuis près de 50 ans).

Mais c'est surtout Charley SANIGOU (le magasin « la petite Denise «  à Belcourt pour ceux qui se souviennent) qui a tenu le crachoir avec ses histoires .

l10

Cliquer sur la photo pour lancer le diaporama

Journée du 4/06/2003 à l'île des Embiez

Les Embiez !

Un site charmant sur notre Méditerranée ; mais encore plus beau lorsque le soleil et la mer accueillent une trentaine d'amis qui se retrouvent après plusieurs année de séparation.

Notre départ d'Alger avait clairsemé la bande joyeuse des GLEA.

Les retrouvailles émouvantes font sourire ceux qui ont peine à reconnaître certains d'entre nous ; mais, après l'émotion, les traits reviennent vite en mémoire. Les bavardages fusent de tous côtés, c'est à qui donnera le plus de détails de notre cher club... Nous nous retrouvons tous autour d'une paëlla délicieuse. Après ce bon repas, les photos de notre jeunesse passent de mains en mains ; là, nous nous reconnaissons facilement ; évidemment, plus de cinquante ans nous séparent de ces clichés. Il peut y avoir une différence ! Après cette journée formidable, nous promettons de nous revoir prochainement......

repas1
finrepas1

Cliquer sur la photo pour lancer le diaporama

Le départ

Le repas

Le retour

Voyage à LLORET de MAR du 20 au 23/10/2003

Lloret de mar…. Olé !

Nous voici, trente cinq, réunis dans un hôtel de cette ville touristique espagnole. Venus de plusieurs villes de France et même de… Belgique, nous sommes à nouveau ensemble pour quatre jours. Les GLEA sont là, les souvenirs aussi. Les photos circulent encore…. N’aurait-on pas tout vu en juin ?? Nous ajoutons celles de nos enfants, de nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants. Oui, il y a des arrières grands-parents parmi cette jeunesse d’antan !

Le mardi, jour de grand marché dans cette ville, nous nous retrouvons presque tous dans les allées où nous circulons pas à pas, au ralenti, tant il y a de monde. Après une heure de marche, plutôt de piétinement, nous rentrons à l’hôtel pour un repos bien mérité… Un chœur est spontanément formé pour nous amuser un peu. Tout n’est pas très juste mais qu’importe, le cœur y est.

Deux ou trois excursions sont organisées qui enchantent tous les participants.

Le soir, nous nous dégourdissons les jambes au son d’une agréable musique.

Comme toujours il y a une fin et nous rentrons tous comblés de joie dans notre pays, où, certains, demeurant dans la région du sud de la France, se revoient désormais souvent.

A quand la prochaine évasion ??  

depart1
vuelloret
lloret2

Promenades

Divertissements

Cliquer sur la photo pour lancer le diaporama

Pour manger un bon méchoui,
On est toujours de mèche … oui !

Journée du 30 mai 2005

Le lundi 30 mai, nous étions tous réunis autour d’un méchoui préparé par des mains de maîtres. Ah ! mes amis, cette couleur et cette odeur ! On avait envie d’en tirer quelques croûtes dorées, bien rôties, pour goûter rapidement à ce joli petit mouton. Les rôtisseurs avaient eu la bonne idée de le farcir d’un couscous garni de petits légumes qui ne demandait qu’à être dévoré…Nous étions un peu plus d’une trentaine à attendre avec impatience l’heure du repas. Après l’apéritif, l’entrée nous était proposée ; il s’agissait de crudités délicieuses et une anchoïade succulente. Pendant ce temps le petit animal finissait de prendre couleur. S’il avait pu parler, il nous aurait dit » ça y est, je suis prêt » !

Avant le repas, André nous rappela amicalement qu’il ne fallait pas oublier les absentes qui étaient parties récemment rejoindre les étoiles. Ce fut un moment d’émotion, mais, comme il se doit, les quelques larmes essuyées, la vie a repris son cours.

Quelques histoires ont amusé les participants et nous avons promis de nous revoir  une prochaine fois sous le signe des G.L.E.A., notre club inoubliable.

Cette journée s’est déroulée dans un cadre très agréable. Le service était parfait et le dessert original. C’était un régal des yeux et du palais. Bravo à tout le personnel qui a su prendre soin de tout ce petit monde. Mesdemoiselles, nous viendrons vous revoir avec grand plaisir.

Colette Bellapart

DSCN1700

Cliquer sur la photo pour lancer le diaporama

Cliquer sur la photo pour lancer le diaporama

item20
item21
item22
item23
item24
item25
item26
item27
item28
item29
item31
item34
item35
item36
item37
item38
item32
item33